Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radio blog
Radio blog
Publicité
Archives
10 septembre 2009

Le bio pas cher, c'est possible.

Soyons pratiques !porte
C'est pas parce que je veux utiliser moins de polluants que j'ai envie de vivre dans la crasse et la vermine !Je vous propose donc des solutions naturelles et peu polluantes aux produits d'entretiens et d'hygiène.
Aujourd'hui : la salle de bain !
On pourrait la nettoyer avec du "CIF" ou du "cillit bang", bien sûr. Mais le premier contient de l'ammoniaque et le second attaque toutes les surfaces non blindées : Je cite l'étiquette :" ne convient pas pour : Or, Bronze, Cuivre et laiton, bois, email, metal doré, Sols (s'il est utilisé pur), textile, aluminium, marbre".
En résumé, il ne convient pour RIEN à part la porcelaine et le pvc des douches et des baignoires et les tuyaux. Les ingrédients ont l'air tellement flippants qu'ils ne sont pas inscrits sur l'étiquette : On n'a le droit de n'avoir que l'adresse du site internet ( Malheureusement, l'autre jour dans le supermarché, quand j'ai cherché un produit de nettoyage, je n'avais pas emmené mon ordinateur domestique ! Dommage !!! Je ne pourrais pas connaitre les ingrédients ! Ca m'a enervé !)
DONC, voici une solution pour remplacer ces produits qui émanent des vapeurs d'ammoniaque ou de chlore que vous respirez en faisant votre salle de bain :

Du savon de marseille
Savon de marseille : 5,60 € le kilo

Et du bicarbonate de soude

bicarbonate de soude premier prix : 5,30 € TTC

(Je vous donne ces adresses de sites de vente de manière totalement indicative. Je vous assure que je n'ai aucune action chez eux ; Je ne les connais même pas.)

Le savon de marseille est naturel et sert à décaper, et le bicarbonate de soude est aussi naturel et sert à détartrer et désinfecter.

Alors bien sûr, vous allez me dire que le cillit bang à 10,90 € le litre est pas plus cher.

Oui, mais vous ne pouvez rien en faire parce que vous ne pouvez pas l'utiliser sur l' "Or, Bronze, Cuivre et laiton, bois, email, metal doré, Sols (s'il est utilisé pur), textile, aluminium, marbre ", comme ils disent. Alors que le savon de marseille et le bicarbonate fonctionne pour TOUTES les surfaces.

Et en plus c'est pas toxique. Et en plus ça ne pique pas les mains. Et en plus ça ne fait pas de trou dans les tissus, et en plus ça n'attaque pas les joints de la baignoire. Et en plus....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité