Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radio blog
Radio blog
Publicité
Archives
10 septembre 2009

Armons-nous contre les dangers !

citadelleQuand j'ai vu ce que le gouvernement de notre président fait à propos de la grippe A, j'ai décidé de suivre son exemple dans ma vie de tous les jours :

Par exemple, Hier matin, je suis allé commander sur internet 4 carabines de chasse avec des balles chemisées. Celles pour tuer un hippopotame.

Oui, il faut vous expliquer que j'ai vu à la télé que l'animal sauvage qui faisait le plus de mort dans le monde était  l'hippopotame, qui est hyper-agressif.

Par exemple, si vous croisez un hippopotame, vous avez toutes les chances, si vous êtes descendu de votre voiture et que vous êtes allé vous baigner seul dans le fleuve, pas tres loin des crocodiles, des serpents d'eau et des hippopotames, vous avez toutes les chances donc, d'être repéré par un de ces derniers et de vous faire écrabouiller. La seule solution étant dans ce cas, la carabine de chasse à balles chemisées.

Du coup, moi, j'a préféré ne prendre aucun risque. J'ai donc passé commande de 4 carabines de chasse et de 50 boites de balles. Ca m'a coûté l'équivalent de 6 mois d'assedic, mais en tant que chef de famille, je me dois de prendre des précautions pour protéger ma famille.

A partir de demain, chacun des membres de ma famille sortira dans la rue avec sa carabine chargé, installée en bandoulière sur son tee shirt. Ah, Oui ! en tee shirt, parce que comme je suis à découvert à cause de ces carabines qui coûtent cher, je n'ai plus de quoi acheter des pulls.

Mais ma famille sera protégée contre l'animal le plus mortel pour l'homme dans le monde !

Ma femme, dans un accès de mauvaise foi et de persiflage m'a rétorqué que ce n'était pas une décision raisonnable et réfléchie. Ce à quoi j'ai répondu que je devais faire jouer le principe de précaution au cas où un hippopotame attaquerait mes enfants sur le chemin de l'école et que si cela arrivait, et qu'ils n'avaient pas leur carabine, ils se feraient écrabouiller et on m'en tiendrai pour responsable de ne pas leur avoir acheté une carabine à balles chemisées. Elle m'a rétorqué que le principe de précaution n'était pas pour ME protéger de mes responsabilité hypothétiques, mais pour protéger mes enfants (et elle-même, elle oublie de le dire, la fourbesse ! ) des dangers.

-"Et ALORS ! j'ai répondu en m'énervant, c'est pas un danger extérieur, un hippopotame ? Sache que 90% des gens qui se sont baignés à côté des hippopotames sont morts ! C'est pas un danger grave, ça ? "

Là, je lui avais cloué le bec.

Mais, avec mauvaise foi, elle a continué sur les pulls. Je lui ai dit que l'hiver n'était que dans 3 mois, à la fin de l'automne et que le réchauffement climatique pouvait encore faire changer bien des choses : Déjà, en 1986, les conditions météo exceptionnelles en France avaient arreté le nuage radioactif de Tchernobyl aux frontières de l'Alsace. Et depuis 20 ans la planete n'arrête pas de se réchauffer ! Alors, hein...

Là, j'ai gagné parce qu'elle s'est tue, et est restée bouche bée et les yeux écarquillé. Ensuite elle a pris son sac, enfilé son paréo sur son maillot de bain et est parti prendre son métro.

-"Et ta carabine !" je lui ai crié. Mais elle était déjà dans l'ascenceur.

Elle y met vraiment de la mauvaise volonté.

Tu vas voir qu'elle va bientôt m'accuser d'être responsable des tous les petits rhumes et maux de gorge de la maison, cet hiver.

Moi qui les protège des dangers mortels...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
PORT DE HYERES<br /> La croisière en mer nécessite une organisation rigoureuse.<br /> Le choix du loueur de bateaux et de l'embarcation est une décision cruciale dans la réussite de ses vacances.<br /> La qualité du bateau, son entretien, le niveau des équipements, l'accueil du loueur, son sérieux,<br /> le coût de ses prestations… sont des éléments qu'il est indispensable de maîtriser lors de la réservation de sa croisière.<br /> INOXMECA met à votre disposition des bateaux de dernière génération , équipés par nos soins des meilleurs équipements réalisés dans notre chantier naval.<br /> http://www.location-bateaux-hyeres.com<br /> <br /> <br /> http://www.ooclic.com<br /> référencement internet paca
Publicité